
Le Boxeur (Casterman) : Le boxeur
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 11/10/2018
Le destin tourmenté et incroyable du polonais Hertzo Haft, devenu boxeur aux USA, après avoir survécu aux camps de la mort nazis. Un bel hommage, classique, tragique et romantique…
3.0
Le 11/10/2018
Parcours en noir et blanc d’un jeune juif broyé dans l’enfer de la guerre et des camps, cette histoire vraie nous montre le combat d’un homme qui ne s’est jamais résigné. Il a su traverser les épreuves, parfois avec quelques accros aux lois et à l’éthique, mais toujours avec force et courage. Devenu boxeur par hasard, il en fait son métier et la voie qui, il l’espère, le mènera vers la jeune fille aimée, trop fugitivement connue. Finalement père de famille, il la retrouvera dans les circonstances douloureuses, mais la boucle est finalement bouclée. Le [...]
3.0
Le 11/10/2018
Haft le boxeur déporté
Hertzko Haft est Polonais. Il deviendra le Boxeur pour survivre, déporté et formé par un officier SS qui le fera combattre dans des duels dont la seule issue en cas de défaite est la mort. Tout est vrai dans cette histoire qui est un défi permanent à la logique, celle implacable de l’univers nazi. Mais par tous les moyens et pour retrouver sa famille Haft se bat. Il a en tête le visage de celle qu’il adore, Leah dont il est amoureux depuis le début de la guerre. Haft sera un miraculé prêt à tout en 1945.

4.0
Le 11/10/2018
La guerre, le IIIe Reich, la Solution finale, ces évènements pris dans leur globalité peinent à transmettre avec précision l'horreur endurée par les victimes. Il n'y a guère qu'un témoignage individuel pour rendre l’indicible quelque peu concret. Le boxeur est un parfait exemple de cette indispensable passation de la mémoire. Reinhard Kleist (Johnny Cash, Castro) aborde son sujet très traditionnellement, une scène contemporaine d'introduction et, immédiatement, un retour en arrière. Le héros, Hertzko Haft, un juif polonais, narre son [...]