
Lady Elza - T1 : Excentric Club
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.0
Le 27/6/2017
Brigadoon 2
Menacée de mort par l'ancienne maîtresse de son amant, Lady Elza se met au vert en se réfugiant chez l'un de ses cousins. Ayant manifestement un don particulier, elle se voit offrir la possibilité d'entrer au sein de l'Excentric Club. Pour ce faire, elle doit se rendre dans un village qui a disparu et réapparaît brièvement une fois l'an. Après les six tomes des « Rochester », Jean Dufaux et Philippe Wurm donnent une nouvelle vie de papier à Elza Rochester, l'héroïne de cette série. Si le milieu est le même - la haute société britannique, son savoir-vivre et ses cadavres [...]
2.5
Le 27/6/2017
Elza est une jeune fille volage. Pour la protéger, son cousin l’introduit dans un club dont les membres sont dotés d’un don ésotérique. Après le flop des Rochester, Dufaux et Wurm donnent une seconde chance à cet univers…
3.5
Le 23/1/2018
Le scénariste et le dessinateur ont déjà collaboré sur la série les Rochester dont cette nouvelle série est une continuité sans en être une suite ni ne nécessiter de la connaître. Avec les aventures de Lady Elza, on vogue de légèreté en enchantement. On la découvre fuyant une maîtresse concurrente, on la suit dans des aventures rocambolesques où un village maudit tenant prisonnier un poète assassin (que l’on ne peut décemment pas appelé Lord) lui apparait, lui permettant par cette trouvaille et les aventures qui s’en suivront de rejoindre « l’Exentric [...]

3.0
Le 27/6/2017
Au fil de son journal intime, un jeune homme grandit sans ses parents, avec un père de substitution, gérant d’une station-service. Le braquage de cette dernière lui donnera envie de passer du côté des truands. Itinéraire d’un enfant peu gâté.