
La trilogie du mal - T1 : Le bourreau de Portland
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
2.5
Le 23/1/2018
Une série de meurtres survient dans la région de Portland. Un inspecteur se lance dans la traque de ce tueur en série qui lui rappelle le bourreau de Portland. Un thriller qui fait froid dans le dos, plus proche du roman dessiné que de la BD !
3.0
Le 23/1/2018
L’angoisse, le sentiment d’urgence, l’horreur d’un tueur en série psychopathe et peu compréhensible pour le commun des mortels sont bien rendus dans cette adaptation BD de la trilogie de romans policiers de Maxime Chattam. Très réaliste, très léché, le dessin nous promène dans un monde réel, terriblement quotidien nous montrant que c’est ici et maintenant que de telles choses peuvent arriver. Il reste des maladresses dans le traitement des personnages mais le reste des décors est bien rendu. La mise en page et la colorisation rendent la tension palpable et [...]
4.0
Le 23/4/2018
La Trilogie du mal, l’adaptation des romans noirs de Maxime Chattam
Il était au FBI et se retrouve chez les flics de Portland. Pas vraiment une promotion pour Joshua Brolin. C’est Maxime Chattam qui a signé une trilogie de romans des aventures de l’inspecteur Brolin. Pour ce premier volume qu’il a adapté en BD, il va faire s’affronter Brolin et un tueur qui kidnappe des jeunes femmes, les séquestre avant de les mutiler et les tuer.

3.0
Le 27/6/2017
Montana, 1983, un enfant aimant torturer les animaux assiste au meurtre de sa mère à coups de hachoir. Vingt-neuf ans plus tard, dans l’Oregon, le jeune inspecteur Joshua Brolin, profiler dans la police de Portland et ancien membre du FBI, découvre un cadavre de femme atrocement mutilé. Il pressent l’œuvre d’un tueur en série. Les évènements vont malheureusement rapidement lui donner raison. Michel Montheillet adapte ici la trilogie de Maxime Chattam, considéré comme un maître du thriller. Chaque roman devrait faire l’objet de trois albums. Ce genre d’exercice peut [...]