
La Pension Moreau - T2 : La Peur au ventre
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
5.0
Le 20/3/2018
Il est des séries qui se bonifient toujours plus en avançant. La Pension Moreau en est. Scénario ciselé et offensif comme un uppercut, dessin brut de décoffrage. Ce deuxième tome, à l’image du premier, met au jour la solidarité enfantine face à la cruauté des adultes. La Peur au ventre, mais la tête froide.
Lire la critique complète sur ZOO
2.5
Le 20/3/2018
Les enfants prisonniers de la pension Moreau organisent la rébellion et fomentent un plan d’évasion. Suite d’un conte pour enfants, cruel et original…
Lire la critique complète sur PlanèteBD
4.0
Le 20/3/2018
Le 1e album de la série avait
Lire la critique complète sur BD Sanctuary

3.5
Le 20/3/2018
Retour dans la sinistre pension Moreau. À la fin du premier volume, Paul se voyait envoyé à l’isolement. Après deux mois, le voilà relâché et avec lui nous replongeons aussitôt dans le quotidien sans pitié des enfants. Le climat se durcit au sein de l’internat-prison, jusqu’à éprouver les limites du groupe. Par ailleurs, à force de fouiner, le discret Emile découvre les plus noirs secrets de la maison. La menace se précise. Jusque-là plutôt résignés, quoiqu’encore rétifs, les jeunes amis comptent bien résister. Si cette suite [...]