ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Le scénario, bien que comportant son lot de sous-intrigues, avance à un rythme soutenu et les dialogues de Zidrou sont savoureux.

3.0

Le 27/6/2017

Abordant des sujets sensibles, parfois maladroitement, ce premier volet du diptyque ne peut se départir d’une tendresse qui ferait croire en l’espèce humaine. La réalité est pourtant moins idyllique, surtout aux Moeurs !

4.0

Le 27/6/2017

Fils de…

Avril 1944, lors d'un bombardement allié sur Paris, Aimé Clouzeau se retrouve dans un abri en compagnie d'une jeune femme qu'il a arrêtée, lui l'inspecteur de la brigade des mœurs. Retour en arrière : 1937, Aimé entre dans cette section de la police surnommée « la Mondaine ». Au fil des affaires, il se familiarise avec les singularités de cette brigade. Comme dans ses autres scénarios publiés récemment, Zidrou s'empare ici d'un sujet de société (les enfants de prêtres) et l'intègre dans un contexte riche et complexe qui accentue bien des situations. Il est possible [...]

4.0

Le 27/6/2017

La montée en puissance du récit jusqu’à la séquence finale de ce premier tome (sur deux) est parfaite, et l’on referme l’album envoûté, secoué.

4.5

Le 27/6/2017

Aimé Clouzeau est un jeune inspecteur à la Criminelle de Paris, au Quai des Orfèvres. Il en a ras le bol du cadavre et se fait muter à la Mondaine. Clouzeau commence une carrière qui va lui montrer que côté vice, il a tout à apprendre. Zidrou signe une balade picaresque et délurée dans les bouges de Paname.

5.0

Le 27/6/2017

En 1937, les premiers pas d’Aimé Louzeau au sein de « La Mondaine », la brigade des moeurs. Le portrait d’un inspecteur au passé familial singulier. Sainement naïf, animé, sensible, touchant. Encore une fois...

4.0

Le 23/1/2018

Aimé, jeune homme coincé, traînant comme un boulet une histoire familiale compliquée, choisit, curieux choix, de passer de la célèbre brigade criminelle à la Mondaine. Pour cet être prude, c’est l’occasion de murir en côtoyant bien des bassesses et en se confrontant aussi à ses pulsions et ses envies. Sur un dessin une peu à la Dodier, Aimé ressemblant à Jérôme.K.Jérôme Bloche, plein d’émotion et recréant avec talent le Paris d’avant-guerre, se greffent des dialogues truculents dans un langage courant, peu châtié il est vrai, mais terriblement [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

ça y est.je l'ai acheté hier. lecture ce soir et avis dans la semaine :-)

Le 26/01/2014 à 23h05

pesé, emballé ! Dans ma liste de course de demain :-)

Le 24/01/2014 à 21h51