ZOO

La Mécanique - T1 : En moi le chaos

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

2.5

Le 17/1/2025

MégalopoLyon, dans un futur incertain. Surpeuplée, ségrégationniste et globalement hors de contrôle, la ville survit sous la coupe des mafias. Les habitants de ce qui est devenu un cloaque ne trouvent du réconfort qu’avec le Blast, une drogue synthétique dévastatrice. Pire encore, des lots frelatés d’une origine inconnue sont récemment apparus dans les rues. Ce qui reste des autorités et les parrains des réseaux parallèles - ce sont les mêmes, évidemment - se doivent de réagir. Comme la manière forte est la seule qu’ils connaissent, il [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.0

Dans une mégalopole au bord de la guerre civile, rongée par le crime, la technocratie et la dictature des écrans, le Blast, une drogue musicale de synthèse ultra puissante, provoque une hécatombe d’overdoses. La mafia se déchire, les technos lâchent leurs commandos, la population se soulève. Tous les rouages sont en place pour que s’enclenche une implacable mécanique.

Après le Mad Max français "Convoi" sortie en 2024, l'auteur revient avec la Mécanique Tome 1 : En moi le chaos, un mélange de Blade Runner et 1984 à la française, dans une ambiance pesante, futuriste, glauque et pluvieux mais aussi tolérante. Des personnages atypiques, un univers fascinant autant qu’effrayant. Ce premier tome est introductif, l’histoire prend plein de directions mais c'est frustrant par le manque de développement de l'une ou l'autre des situations.

Le 23/03/2025 à 22h17