
La Malédiction des sept boules vertes - T1 : Le Voyageur imprudent
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Le Voyageur imprudent est le premier tome de La Malédiction des sept boules vertes. Paru dans les années 80 chez Casterman, la série est actuellement rééditée par Paquet. Quatre tomes doivent encore suivre pour compléter la très jolie série d’origine, rafraichissante et poétique, rééditée pour le plaisir de tous.
2.5
Le 23/1/2018
Un jeune homme et un bucheron partent en expédition sur un sentier rectiligne traversant une forêt qui parait infinie. Tome de mise en place pour une quête légendaire déjà publiées dans les 80’s.
3.0
Le 27/2/2018
Le Voyageur imprudent, un long chemin en ligne claire
Les amateurs de pure ligne claire vont être comblés. En rééditant La malédiction des sept boules vertes dont le premier tome Le Voyageur imprudent vient de sortir Paquet leur donne la possibilité de redécouvrir le travail tout en finesse de Laurent Parcelier. Cette quête à travers un monde étrange dont le sort est lié à des mystérieuses boules objets de toute puissance a une vraie fraîcheur tout en soulevant interrogations sur la perception de la réalité et la part de rêve qui fait notre quotidien.

3.5
Le 27/6/2017
Mochizuki découvre le secret du trou dans le mur d’Emiru et Kido. Il compte alors les faire chanter pour en profiter. Quelques changements desservis par les comportements improbables des personnages.