
La ligue des voleurs - T1
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 12/2/2018
Pas facile la vie de bandit apprentie ! Le duo Maïa Mazaurette-Dagda nous le fait bien comprendre dans la Ligue des voleurs. Dès le premier tome, les autrices nous embarquent avec brio dans les coulisses d’une école pas comme les autres.
Lire la critique complète sur ZOO
4.0
Le 25/10/2017
Aînée d’une famille de brigands, Clémence suit de brillantes études de larcins… mais elle rêve d’être honnête ! Premier tome d’une série astucieuse qui inverse la morale pour mieux la soutenir.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

3.0
Le 27/6/2017
Le matin, la mère de Clémence charge sa voiture de dynamite, grenades à fragmentation et autres explosifs avant de déposer sa fille devant un tunnel d'égout sous un terrain vague. C'est l'entrée d'une étrange école où l'on apprend des matières comme la cryptologie, l'intrusion, l'évasion, la subtilisation du contenu des poches d'autrui... Par sa naissance, l'adolescente appartient à la Ligue des Voleurs, un monde secret dont le code est implacable : pas de contact avec les gens