ZOO

La Horde du contrevent - T1 : Le cosmos est mon campement

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 14/11/2017

Cela fait vingt-sept ans qu’ils sont partis de l’extrême-aval pour rejoindre l’extrême-amont. Leur but ? Remonter à la source du vent qui balaie en permanence la surface, faisant de l’existence une résistance permanente. Ils sont tous différents, mais si intimement liés. Ils s’affrontent, s’opposent, mais s’unissent et se retrouvent pour toujours avancer. Fort et fragile à la fois, ils forment la trente-quatrième Horde. La sortie de La Horde du Contrevent est un petit événement, au moins pour ceux qui connaissent l’ouvrage complexe d’Alain Damasio, et certainement pour [...]

5.0

Le 25/10/2017

Adaptation magistrale d’une œuvre incontournable.

5.0

Le 19/10/2017

Les vents balayent en permanence la planète. Alors que le vent s’ingénie tous les jours à détruire, inlassablement les Hommes se remettent à l’ouvrage. Pour découvrir l’origine de ces vents, la 34ème Horde du Contrevent va, à pied, tenter de rejoindre l’Extrême-Amont. Ce premier tome de l’adaptation du roman d’Alain Damasio ouvre une quête douloureuse qui fouette magistralement la peau.

4.0

Le 25/10/2017

Sur un monde dépouillé, un groupe d’humains avance à contre-courant d’un vent violent, pour en découvrir et en dompter la source. Adaptation emballante du chef d’œuvre SF d’Alain Damasio.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Excellente adaptation BD d'un roman qui confine au chef-d'oeuvre

Le 26/05/2020 à 23h25