ZOO

La Grande Odalisque - T2 : Olympia

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Trois ans après leur aventure de La Grande Odalisque, voici le retour des trois cambrioleuses spécialisées dans les oeuvres d’Art mondialement connues. Carole se remet de ses émotions de l’épisode précédent et projette de changer de vie. Pendant ce temps, Sam et Alex organisent le vol d’un casque au musée de l’Armée, aux Invalides. Autant Sam est organisée, prudente et rigoureuse, autant Alex est fêtarde, brouillonne et imprévisible. La préparation du casse oscille entre répétitions farfelues et moments de blues, les deux jeunes filles souffrant de la disparition de leur [...]

2.5

Le 27/6/2017

Après avoir dérobé « la Grande Odalisque », Alex, Carole et Sam repartent pour une aventure de haut vol. Objectif : « l’Olympia » de Manet. Un deuxième tome dans la lignée du premier, efficace et bien gaulé !

3.0

Le 27/6/2017

On retrouve le trio déjanté dont on a fait la connaissance dans « La grande Odalisque » dans une suite aussi virevoltante, folle et décalée. Après le Louvre, c’est dans le Petit Palais qu’elles doivent s’introduire afin de voler 3 tableaux, un contre ch

4.5

Le 6/9/2018

Olympia, les filles d’Arsène Lupin sont de retour

Elles reviennent les voleuses, les montes en l’air dignes filles d’Arsène Lupin, Carole, Alex et Sam sont nées sous les crayons d’un autre trio, Vivès, Ruppert et Mulot. Après La Grande Odalisque, le braquage du Louvre et la mise en parenthèse de Carole, on passe à un autre cambriolage improbable où les filles vont se faire des sueurs froides. Dans Olympia, elles ont comme objectif des tableaux dont celui de Manet qui donne son nom à l’album.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants