ZOO

La Forge d'Oren - T1 : La proie

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 30/6/2017

Les nuages noirs, lourds de menace, sont sur le point d'éclater. Il n'y a plus de temps à perdre pour Rask et son oncle Ranaq. Il leur faut à tous prix atteindre le lac où se trouverait le refuge de tous ceux qui, comme eux, les proies, vivent sous le joug des prédateurs de tous poils. Enfin, en espérant que le porc-épic n'a pas juste déguisé un beau mensonge en espoir vain. Mais les loups et les ours n'ont que faire de ces considérations utopiques. Eux, ils ont faim et le duo de martres semblent un repas tout indiqué... Dans ce premier volume, Teagan Gavet initie le [...]

2.5

Le 23/1/2018

La martre Rask convoie un morceau de braise jusqu'à un lac lointain, où il pense trouver un refuge. Une quête épique, zoomorphique, esthétique et dynamique... mais qui manque cruellement de direction pour le moment !

3.5

Le 23/1/2018

Les martres sont entre proies et victimes puisqu'elles sont toujours du mauvais côté : mangeant ou étant mangées. 2 d'entre elles fuient la forêt à la recherche d'un refuge. Y arriveront-elles? Les graphismes et la colorisation de Teagan Gavet semblent devoir beaucoup à son passé dans l'animation. Elle réussit à rendre expressifs ses animaux anthropomorphisés. Ses forêts sont sombres et inquiétantes. J'attends le tome 2 pour voir s'il confirmera le bien que je pense de ce 1e tome.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants