
La Flamme et l'Orage - T1 : La Ville pétrifiée
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Alors que la secte de La Flamme règne sans partage pour installer définitivement une emprise maléfique sur le pays, 3 jeunes gens épris de liberté tente de résister. Mise en place plutôt habile d’une série mêlant fantasy, révolution et action.
3.5
Le 23/1/2018
Ce premier tome pose les bases de l’histoire qui devrait se déployer dans la suite. Le combat éternel du bien et du mal est ici placé dans un univers fantastique, entre héroïc Fantasy et manga. Un univers moyenâgeux est le cadre d’une lutte entre un être maléfique et ses adeptes, et quelques rares esprits libres encore capables de l’affronter. Car le messie de la flamme se nourrit de la bête acceptation de ses sujets devenus des esclaves. Des adolescents, garçons et filles, libres et indépendants, parviendront-ils à renverser un destin qui semble inéluctable ? [...]

5.0
Le 27/6/2017
Dans les ruelles obscures de cette cité, il se passe des choses bien mystérieuses. Régulièrement, la nuit, des enfants sont enlevés. Au coin des rues, on trouve des statues d’hommes et de femmes pétrifiés. Et surtout, au coeur de cette ville se dresse la Flamme.