ZOO

La Fin des temps - T1 : Livre premier

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

2.0

Le 23/1/2018

- Mario Roman. Voilà que vos services sont de nouveau requis. (...) Cette mission n’attend plus que votre accord, désirez-vous l’accepter ? - Acepto (Traduit de l’espagnol : j’accepte). Dialogue relativement abstrait dans un ailleurs qui l’est tout autant, entre ce qui pourrait être deux esprits aux formes des plus vagues et des plus mouvantes. Celle répondant au nom de Mario reçoit sa « marque d’autorité » et se retrouve projetée dans un environnement plus terrien sous apparence humaine. Dans le fond d’une cave recelant quantité de fioles et de livres, il [...]

4.0

Le 27/6/2017

Démons et merveilles

Les démons sont à San Pablo, enracinés profondément au cœur des cinq cités. Mais si les habitant prient beaucoup, Dieu envoie un de ses serviteurs pour abattre la bête. Cet homme fait trembler les esprits maléfiques ; il s’appelle Mario Román. Les premières pages de La Fin des temps sont obscures, complexes. Samuel Hiti se plaît à tester le lecteur, à lui rendre l’accès de l’œuvre plus difficile, comme on le ferait pour un livre ésotérique. Mais c’est pour la rendre finalement plus fascinante. La première scène s’ouvre sur l’œil de Dieu, dialogue incroyable dont on [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de spitfire89

3.5

oeuvre d' Alan Moore (Watchmen) enfin édité en V.F. Dans cette quête initiatique l'auteur décrypte sous forme de sa magie l’imagination, l’art sous toutes ses formes et la création. Cette histoire est une fable contemporaine, profonde et déjantée à la fois.

Le 30/03/2024 à 20h32

note de la critique de diavaloo

5.0

Betty est une BD en noir et blanc d'une densité peu commune. Ce récit intimiste, policier et fantastique, explore avec une rare finesse, visuelle et narrative, le thème du deuil. On y suit les pérégrinations de Théodore Delrue, un policier romantique et torturé, qui survit difficilement au décès de Betty sa compagne.

Le 07/08/2014 à 11h42