
La fille de l'exposition universelle - T1 : PARIS 1855
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 20/9/2018
A partir de ses dons de divination, Julie va interférer dans un complot visant à éliminer l’empereur Napoléon III. Une sympathique enquête policière dans le Paris du XIXème siècle.
4.0
Le 1/7/2018
La Fille de l’Exposition Universelle Paris 1855, une petite médium sauve l’empire
Une jeune héroïne, Julie Petit-Clou, qui entend les esprits et travaille avec sa mère diseuse de bonne aventure débute une nouvelle série qui a pour cadre les expositions universelles parisiennes. Jack Manini est au scénario. On lui doit récemment l’excellent et atypique Arthur Cravan. Au dessin c’est un autre grand nom, Étienne Willem qui abandonne un court instant Les Ailes du singe et nous avait parlé de ce projet à BD Plage Sète. Pour ce premier album, l’exposition universelle de 1855 est la cadre d’un complot qui pourrait bien voir la perte de Napoléon III. [...]

3.5
Le 19/9/2018
Série historique originale, La Fille de l’Exposition universelle explore à chaque tome l’une des expositions universelles de Paris de 1855 à 1937. La bohémienne Julie Petit-Clou en sera l’héroïne grâce à ses pouvoirs médiumniques.