
L'Ombre blanche - T2 : La Couronne de sang
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.5
Le 27/6/2017
Suite et fin de ce jeu de massacre pour récupérer le royaume. Les clans se déchirent et les survivants se font rares. Les auteurs livrent une histoire médiévale maîtrisée et originale, mais trop à l'étroit dans un diptyque.
3.0
Le 27/6/2017
Le plan d'Atras pour reprendre le trône de Benedek s'écroule lorsqu'il est mis en prison, sur ordre du roi. Clôture d'un diptyque d'heroïc-fantasy visuellement original, mais au scénario un peu tarabiscoté.
2.5
Le 23/1/2018
Ce second tome clôt l'aventure du prince Mozes. Entre politique, aventure et nombreux détours, on arrive enfin à la conclusion de ce diptyque. Alors, tout d'abord, il faut ABSOLUMENT relire le premier tome avant d'aborder la suite. Cette suite est moins "affriolante" que le début. On la lira pour connaître la fin de l'histoire mais l'ensemble n'a pas forcément besoin de faire partie de la bibliothèque. Les intrigues sont essentiellement politiques et le tout laisse très peu de place à l'aventure. Le personnage d'Otto, le Traqueur, aurait mérité d'être un peu plus [...]

3.5
Le 27/6/2017
L’ombre blanche, suite et fin ? Oui et non, en fait. L’intrigue principale est bel et bien bouclée avec la conclusion de la lutte de succession au trône du roi Benedek. Au passage, Ozanam et Carrion en auront profité pour faire souffler un vent nouveau sur une production fantasy qui avait tendance à gentiment ronronner. Ne cherchez pas ici de quête à mener ou d’objet magique à s’accaparer... vous ne trouverez qu'un jeu politique dont il faut sortir la tête haute. Même si la magie n’a pas déserté les lieux, ce parti-pris tisse un parallèle avec le monde réel et renforce [...]