ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Ce deuxième album, dont les premières histoires avaient été publiées par les éditions Bom-bom, et paru après L’Année du Dragon, est un vrai coup de maître, et l’on a juste envie de dire : à quand la suite ?

4.0

Le 27/6/2017

Un thème très français, un récit dans la lignée des romans graphiques à l’américaine et une gestion du rythme à la japonaise, Vanyda entrouvre la porte de la BD de demain, écrite par des auteurs imprégnés de plusieurs cultures digérées pour nourrir des oeuvres personnelles.

4.0

Le 27/6/2017

La plupart des auteurs marqués « manga » proposent une influence graphique. Vanyda, elle, s'attache à la narration, recherchant une gestion plus diluée du temps du récit. Les histoires qu'elle met en scène rappellent un quotidien à la Monsieur Jean, sans fard ni mensonge, des aventures d'hommes et de femmes qui apprennent à vivre en vivant.

4.0

Le 27/6/2017

Trois couples de voisins, aux trois étages d'un même immeuble, se découvrent et s'entraident. Un recueil de saynètes de la vie ordinaire, d'une incroyable authenticité, auprès de personnages vrais et attachants.

4.5

Le 23/1/2018

Le lecteur est invité dans les trois foyers d’un immeuble. Trois foyers très différents : de la mère célibataire et enceinte, au couple quadra/ quinquagénaire en passant par les deux tourtereaux d’une vingtaine d’années. Trois foyers, trois générations, trois modes de vie très différents, trois « problématiques » très différentes. En changeant de chapitre, on change généralement de foyer mais comme tous les voisins du monde, il leur arrive aussi de se croiser et donc de partager un chapitre. Le partager, ou le vivre en parallèle…Trois bandes, trois [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants