
L'Homme de l'année - T6 : 1492 - l'homme grâce à qui on découvrit les Amériques
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 6 critiques Presse
2.5
Le 27/6/2017
Le dessin et les couleurs de Patrick Tandiang mettent agréablement en scène cette fiction autour de Christophe Colomb. Mais cela ne suffit malheureusement pas à rendre cet album inoubliable.
2.5
Le 27/6/2017
Après la mort du docteur Gero, son super-ordinateur a continué à produire des cyborgs qui arrivent aujourd’hui pour tuer Goku. Sans scénario, cet opus se concentre sur les combats. Dommage : ceux-ci n’ont pas d’intérêt.
3.0
Le 27/6/2017
1492, Christophe Colomb arrive au large des Bahamas. La tension à bord de ses navires est palpable. Pour couronner le tout, les marins découvrent deux objets qui vont provoquer un début de mutinerie. Un flash-back commence alors, nous faisant découvrir l’origine trouble du voyage de Christophe Colomb. Une histoire sympathique.
2.5
Le 23/1/2018
Et si le chemin maritime de l'Amérique avait été indiqué à Christophe Colomb par un navigateur qui avait fait l'aller-retour avant lui ? Une thèse astucieuse, au service d'une peinture d'époque réussie...
3.0
Le 27/6/2017
La série concept lancée par la maison Delcourt aligne un nouvel opus (le 6ème) qui cette fois-ci permet de faire la connaissance d'un nouveau personnage totalement inconnu qui, d'après la fiction proposée, serait à l'origine d'une des plus grandes découvertes de l'Histoire.
4.5
Le 4/5/2018
L’Homme de l’année 1492, qui a vraiment découvert l’Amérique ?
Qui a vraiment découvert l’Amérique ? C’est le thème du nouveau chapitre de la collection L’Homme de l’année chez Delcourt dont la date est mythique, 1492. Christophe Colomb aurait eu de mystérieuses informations pour atteindre les Indes, en réalité les Amériques.

Commentaire et critiques (1)
3.0
Et si l'Amérique n'avait pas été découverte pas Christophe Colomb ? C'est la question que pose ce nouvel album d'une série historique pour l'instant très réussie. Partagée entre la vie à bord de la Nina où la révolte gronde et un falshback sur la rencontre entre Colomb et celui qui aurait découvert l'Amérique, l'intrigue est efficacement menée. Une belle histoire en somme dans laquelle on se laisse embarquer.
Le 19/04/2014 à 14h11
0

0