
L'héritage des Taïronas - T2 : Monde nouveau
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
3.5
Le 27/6/2017
Genre : aventures initiatiques Superbe et positif diptyque que cet héritage. Dans ce tome 2, on suit les aventures colombiennes du héros, Richard de la Ruquerie, qui ne construira pas le chemin de fer mais se construira et s’apaisera lui-même. Les dessins sont superbes, d’une nature écrin, en communion avec les hommes, dont la préservation suit le héros, de Colombie en Normandie. L’histoire est basée sur des faits réels et met en exergue les combats de toujours pour sauver le patrimoine naturel. Les illustrations sont douces et sensibles, parlent au cœur et illustrent [...]
3.0
Le 25/6/2018
L’Héritage des Taironas T2, la fin du voyage
On avait aimé le premier tome. Le sujet, la saga du chemin de fer, de l’Amérique du Nord à celle du Sud, était original. Beauverger, De La Ruquerie et Elvire de Cock sont à la signature. On retrouve Richard de la Ruquerie en Colombie en proie à des intérêts qui vont à l’encontre de ses principes.

4.0
Le 27/6/2017
Richard et Gareth sont sollicités par la Colombie pour construire la première ligne de chemin de fer du pays. Un projet au cœur d’un conflit entre la jeune Républicaine sud-américaine et la tribu Kogis. Fin d’une saga pleinement romanesque.