
L'Héritage d'Emilie - T3 : L'exilé
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
3.5
Le 27/6/2017
Un matin pluvieux, Emilie prend sa décision. Elle ne supporte plus le manoir et ses habitants et décide de tout quitter pour ne pas sombrer, elle aussi, dans la folie. Mais au moment où elle franchit la grille du parc, alors que Jenkins essaie de l’en dissuader, elle passe soudainement dans une autre dimension. Avec ce retournement de situation, l’héritage d’Emilie bascule de l’épopée féerique vers un univers fantastique, mélange de science-fiction et de voyage dans le temps. Le glissement de l’histoire est d’ailleurs grandement reflété par l'évolution du thème choisi [...]
2.5
Le 27/6/2017
Emilie, jeune danseuse de cabaret, hérite d'un manoir au passé lourd. De l'historique au féerique, une histoire qui nous balade d'un genre à l'autre. Parfois déroutant, toujours superbe !

Commentaires et critiques (2)
4.0
Un très bel écrin de la part des éditions Anspach pour cette histoire s'inscrivant dans la littérature islandaise et l'histoire de vikings, de lutte de pouvoir entre des familles dans cette terre inhospitalière de l'extrême Nord-Ouest de l'Europe... superbe.
Le 14/03/2021 à 15h57
0

0