
L'esprit de Lewis - T1
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
5.0
Le 14/11/2017
Premier acte d’un diptyque, vraiment fantastique, et pas du tout fantomatique.
5.0
Le 16/11/2017
1898. Lewis Pharamond vient de perdre sa mère. Il se réfugie avec sa chienne Tania dans le manoir d’été de sa famille pour écrire son premier roman... sans succès. Mais les lieux s’avèrent moins vides qu’il n’y paraît et sa rencontre avec le spectre de Sarah va bouleverser le quotidien de Lewis. Une promenade délicieuse dans le XIXe siècle finissant, son mysticisme « scientifique », ses excentricités morbides et sa mélancolie.
4.0
Le 24/10/2017
A la mort de sa mère, un jeune homme s’isole dans un lugubre manoir insulaire pour devenir écrivain. Il sympathise avec un fantôme qui devient sa muse. Première partie d’un conte macabre d’une grande richesse fantasmagorique.

3.5
Le 13/12/2017
En ce triste matin de novembre 1898, le ciel lourd et gris ressemble au cœur de Lewis. C'est jour de funérailles. Les pétales des roses blanches et ses larmes se rejoignent dans la fosse noire qui se ferme, à jamais. Au revoir Maman. Encore fragilisé par la perte, le jeune homme retrouve ses trois sœurs et le notaire pour la lecture du testament. Héritier de tous les biens, Lewis ne veut presque rien ; seul le manoir de Childwickbury lui est cher. Du spleen, des souvenirs et Martha la gouvernante qui passe de temps à autre, tout est propice à l'écriture de son premier [...]