
L'Art du crime - T2 : Le Paradis de la terreur
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Pendant qu’un tueur à la canne-épée sévit dans les rues de Paris, un jeune peintre rencontre le succès. Un second tome inspiré, où la création picturale se nourrit de meurtres…
4.0
Le 27/6/2017
Le Paradis de la Terreur est un récit tout aussi excellent que le précedent.
3.5
Le 23/1/2018
Avec ce deuxième tome consacré à la peinture, les auteurs interrogent l’inspiration de l’artiste. Pour se démarquer, pour ressentir, chambouler, exacerber ses sentiments, afin de les restituer sur la toile et étonner les acheteurs, jusqu’où un peintre peut-il aller ? Et finalement, quelles seront ses limites ? Changement d’époque pour ce deuxième tome, puisque l’on rejoint le Paris de fin du 19ième siècle, que Stalner a su et sait si bien marquer. On retrouve la finesse du trait de ce dessinateur, sa simplicité pour croquer la spécificité d’un visage et [...]

3.0
Le 27/6/2017
Outre ce scénario plus réussi, la réussite de ce second tome tient dans l’évocation historique et la force des personnes qu’Éric Stalner anime dans une période historique qu’il maîtrise parfaitement. L’album étant dédié à la peinture, les couleurs auraient gagné à recevoir un traitement plus virtuose.