
Kriss de Valnor - T1 : Je n'oublie rien !
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.0
Le 27/6/2017
Cosette chez les Vikings
Grièvement blessée, Kriss de Valnor est entre la vie et la mort ; son sort dépend du tribunal des Walkyries et plus particulièrement de la déesse Freyja. Pour pouvoir continuer à vivre, elle doit convaincre celle-ci de ses qualités et répondre à cette question : « Qui était l'enfant qui t'a créé ? ». Kriss de Valnor se lance alors dans le récit de son enfance. Fillette malmenée par son beau-père et devant faire face à une mère résignée, elle a très tôt su se débrouiller par elle-même et dû employer la force. En cette période où les séries parallèles sont dans l'air [...]
4.0
Le 27/6/2017
Pour accéder au Walhalla, Kriss de Valnor doit raconter son enfance devant le tribunal des Walkyries : violences, morts et rencontres d'un ancien saltimbanque. Pour commencer... Début encourageant d'une série dérivée de Thorgal.
3.5
Le 23/1/2018
Le jugement de Kriss par Freya et ses walkyries (une entorse à la mythologie car les walkyries obéissaient à Odin) n'est qu'un prétexte pour nous raconter l'enfance de Kriss et nous expliquer pourquoi elle est devenue aussi dure et cruelle. Malgré sa méchanceté naturelle, Kriss a été un des personnages clés de la série Thorgal et un de mes préférés. Quand elle est apparue, il y avait peu d?héroïnes ayant un tel charisme en BD. C'est donc avec plaisir que j'ai lu cette série qui ne m'a pas déçue.

3.5
Le 27/6/2017
Thorgal (Les mondes de) - Kriss de Valnor 1. Je n'oublie rien !
Après XIII Mystery, c’est au tour d’une autre création de Jean Van Hamme, maintenant semi-retraité, de se voir affublée d’une série dérivée. Les mondes de Thorgal proposent de narrer les destins de certains personnages secondaires de la saga du fils d’Aegir. Pour inaugurer la collection, Yves Sente et Giulo de Vita se penchent sur une des « méchantes » les plus troublantes de la BD francophone : Kriss de Valnor. Je n’oublie rien se déroule dans la continuité directe du tome 28 de la série mère. À la fin de cet album éponyme, Kriss de Valnor n’hésite pas à se sacrifier [...]