ZOO

Kebek - T1 : L'Éternité

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 19/9/2019

Découverte incroyable et troublante dans une mine canadienne ! Suite à un éboulement, les ouvriers ont mis à jour une énorme structure minérale faite de diamant pur. « Ça n’a rien de naturel », telle la réflexion initiale de Roy Koks et Natane, les deux géologues chargés de cartographier le gisement. Communiquée par une entreprise qui veut bien faire et colportée par les réseaux sociaux, la nouvelle fait la une et provoque des débats à travers la planète. D’où vient la sphère ? Qui l’a créée ? La vérité est-elle ailleurs ? [...]

5.0

Le 26/10/2019

Au Québec, dans la région des monts Otish, la vie s’écoule tranquillement sur une exploitation minière de diamants. Un glissement de terrain va venir rompre ce calme de fin d’été, découvrant une immense sphère de diamant noir et pur. Deux choses sont sûres : elle ne peut pas être une œuvre humaine et encore moins naturelle. Un point de départ puissant pour un récit de science-fiction solide et passionnant.

3.0

Le 27/8/2019

Kebek, diamant noir avec Gauckler

Une nouvelle série que l’on doit à Philippe Gauckler dont on apprécie particulièrement le travail (Koralovski) et que l’on retrouve avec plaisir. Dans Kebek, Gauckler mélange science-fiction, géo-politique et fantastique. Le tout sur trame de thriller pour une publication en deux tomes. De l’action, un mystère venu du fond des âges, un héros qui va avoir des faiblesses sentimentales, Gauckler a bien en main son sujet dont il avait parlé à ligneclaire lors d’une rencontre bruxelloise. Dessin sûr et réaliste, efficace avec un trait très personnel séduisant.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

4.0

Une montée en tension très forte pendant ces plus de 80 pages... au risque de créer la déception... mais ce n'est en aucun le cas. Très bon premier tome SF sous haute tension avec le retour de Philippe Gauckler... quelque peu oublié et remis en selle par L'éditeur-galeriste Daniel Maghen.

Le 05/10/2019 à 19h55