ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 23/1/2018

Le soleil se couche sur l’ex-Congo-belge qui, plus que jamais, attise les convoitises, notamment lorsque qu’elles se pèsent en carat… Diplomatie est une jolie leçon de machiavélisme et de bande dessinée où la fiction flirte avec une vision héritée de la Françafrique… Puisant sans retenue dans l’histoire mouvementée de la décolonisation, les deux auteurs en livrent une version au réalisme hallucinant. En dessinant des salauds plus vrais que nature aux physionomies typées à la limite du caricatural, Sylvain Vallée est passé maître [...]

4.5

Le 21/11/2017

La mallette renfermant trente millions de diamants que Charlie a dérobée fait beaucoup d’envieux... En plein conflit sécessionniste entre Congo et Katanga, ce coin d’Afrique fraîchement repeint aux couleurs de l’indépendance, est en pleine incandescence. Cette nouvelle plongée dans ce nid de serpents orchestrée par Fabien Nury et illustrée par Sylvain Vallée confirme toutes les promesses du premier tome.

5.0

Le 13/12/2017

Un territoire à conquérir et des diamants à récupérer. Des barbouzes cupides et déshumanisés contre des hordes cannibales. Budget armes et hémoglobine sans limite. Un tourbillon explosif et jouissivement ignominieux.

4.0

Le 23/1/2018

Le Katanga a été créé à la suite de la restitution du Congo par les belges pour protéger les intérêts privés miniers dans le cuivre. Le pays s’organise autour d’un pouvoir corrompu et de mercenaires pour maintenir la stabilité économique à n’importe quel prix. Sur cette trame le scénariste nous propose un récit cynique, des personnages haut en couleur, qui sont mis en mouvement par un dessin inventif, réaliste mais pas trop. Il y a beaucoup de rythme, les dialogues fusent comme les balles sifflent. Les auteurs décortiquent les rouages d’un univers où [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants