
Kaboul Disco - T2 : Comment je ne suis pas devenu opiomane en Aghanistan
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
PPNIAA (Petite Pépite Non Identifiée à Angoulême)
Après des vacances en France, Nicolas retourne en Afghanistan pour une nouvelle année de travail chez Zendagui média. Il reprend son job de graphiste pour participer à une vague de communication gouvernementale contre la culture de l’opium, nerf économique du pays. Entre un cercle d’expat’ établis dans leur QG « La joie de vivre » et une société afghane en plein trouble politique, Nicolas nous fait partager le quotidien d’une expatriation pas tout à fait comme les autres. La lecture de cet album est un véritable plaisir. On se prend d’amitié et de tendresse pour [...]
4.0
Le 23/1/2018
Après la constitution afghane, Nicolas et l'agence Zendagui doivent à présent promouvoir une campagne anti opium. Une critique savoureuse, insouciante et originale de l'Afghanistan, Guy Delisle a un sérieux concurrent !
3.5
Le 27/6/2017
C’est avec une grande impatience qu’on attendait ce second volume de Kaboul Disco, après avoir rigolé mais aussi appris à la lecture du premier.

4.0
Le 27/6/2017
Présenté sous forme de journal de bord, l'album retrace le quotidien des membres de Zendagui et, à travers eux, également de celui des habitants de Kaboul.