
Jukebox Motel - T1 : La mauvaise fortune de Thomas Shaper
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 6/9/2021
Tom Graffin propose l’adaptation en BD de son propre roman, qui a pour titre également Jukebox Motel. Marie Duvoisin dessine et met en couleur l’histoire étonnante de ce premier tome.
Lire la critique complète sur A voir à lire
4.0
Le 3/6/2021
Quête artistique doublée d’une recherche du sens de la vie dans les USA de la fin des 60’s, cette histoire a de sacrés atouts pour convaincre, épaulée par un dessin travaillé, délicat et au fort potentiel d’évocation. Une vraie ambiance.
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag
Haut de page
3.5
Le 25/5/2021
Au grand dam de son père, Thomas Shaper n’a jamais envisagé reprendre l’exploitation familiale. Question culture, il préfère la peinture à celle des fraises. Après un succès new-yorkais aussi fulgurant que déstabilisant, il se lance - plein Ouest - dans un long road-movie vers L.A. à la recherche d’un but à son existence. Il y rencontre Johnny Cash et croit enfin pouvoir rebâtir quelque chose à la mesure de ce qu’il a détruit ou n’a pas su construire… du moins le croit-il ! Avant d’être une bande dessinée, Jukebox Motel est un [...]