
Jour J - T15 : La Secte de Nazareth
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.0
Le 27/6/2017
Et si...
Faire du Christ un terroriste semant la mort pour faire triompher sa religion, il fallait l'oser! Dessinant plus vite que son ombre, Igor Kordey n'en demeure pas moins efficace tout en signant des images sans véritable originalité.
2.5
Le 27/6/2017
Jésus échappe de peu à la crucifixion et il crée une secte pour renverser la dictature romaine. Un récit osé qui réinvente l’Histoire (et la religion).
2.5
Le 27/6/2017
Que serait-il arrivé si Jésus avait été gracié au lieu de Barabbas en l'an 33 de notre ère? L'empire romain aurait-il réussi à limiter l'influence de la secte des "poissons"? Voilà les questions posées par cet album au sujet assez original. Le scéna

3.0
Le 27/6/2017
Jour J 15. La secte de Nazareth
En se lavant les mains, le gouverneur Ponce Pilate a fait le mauvais choix. Crucifiant Barabbas en lieu et place d’un certain Jésus de Nazareth, il a permis au prédicateur de soulever Jérusalem et d’attirer sur elle les foudres de l’empereur Claude et de la Xe Fretensis. Trente ans plus tard, cette secte de fanatiques veut brûler la Ville Éternelle. En considérant le cours du temps comme une suite de hasards, rien n’empêche d’imaginer que ce qui est, aurait pu être tout autre. Tel est le principe de base de l’uchronie dont le scénariste de Jour J et du Grand jeu demeure [...]