
Isabellae - T1 : L'Homme-nuit
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 8 critiques Presse
3.0
Le 27/6/2017
L’homme nuit illustre parfaitement cette nouvelle génération d’auteurs qui sait renouveler le franco-belge en lui insufflant une vision métissée alliant les codes du manga et de l’animation.
4.0
Le 27/6/2017
Si cette histoire familiale peut sembler classique de prime abord, le lecteur rentre très rapidement dans cette bande dessinée.
2.5
Le 24/1/2018
Il était une fois, il y a fort fort longtemps, dans le Japon médiéval, une jeune femme aux yeux bridés, au sabre aiguisé et à la toison roux carotte. Et si ça vous parait anachronique, attendez de voir sa mère, une sorcière celte, enchanter des Japonais en gaélique !
5.0
Le 27/6/2017
En compagnie d’un brigand, d’un disciple et du fantôme de son père, la rousse combattante Isabellae recherche sa soeur. Episode pilote engageant, pour une quête à travers le japon médiéval-fantastique, par l’auteur de Jazz Maynard…
4.0
Le 27/6/2017
Un premier tome engageant qui lance une quête familiale dont on attendra les aboutissements avec impatience.
4.5
Le 23/1/2018
La couverture donne le ton, notre héroïne est assise sur un tas de cadavres, du sang encore frais dégoulinant de ses deux lames… Les premières pages nous plongent dans un univers graphique classique mais beau avec des décors d’un Japon médiéval superbes. La suite confirme rapidement la qualité visuelle. La colorisation permet de servir le jeu des souvenirs en utilisant des variations de tons, parfois vert ou rouge suivant les moments et les émotions qui leurs sont rattachées. Côté visuel des personnages, vous ne pourrez pas rater l’héroïne, elle se démarque [...]
3.5
Le 30/4/2018
Isabellae, une sanglante histoire de famille dans le Japon médiéval
Le japon médiéval et une curieuse, redoutable, jeune femme. Isabellae, métis d’une sorcière irlandaise qui a été décapitée et d’un samouraï voyage en compagnie d’un fantôme, celui de son père. Elle a le sabre efficace et facile, Isabellae, chasseuse de primes dans les villages sous la coupe de bandits.

3.5
Le 27/6/2017
Un audacieux et violent récit moyenâgeux nippon qui innove par l’utilisation de personnages celtiques doublée d’une connotation catholique. Par le scénariste de Jazz Maynard.