
Idoles - T3 : Délivrance
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
La délivrance des monstres
Après s'être échappés du centre et avoir récupéré le vétéran, le petit groupe de monstres créés par Janusz part en direction de Rouen où Karim se dirige. Bien entendu, le président n'a pas dit son dernier mot. Délivrance clôt en beauté la trilogie Idoles, série d'anticipation ultra-violente qui nous dépeint un futur très sombre et malheureusement beaucoup trop crédible. Un titre particulièrement bien choisi puisqu'il ramène à ce que peuvent ressentir, à l'arrivée et quel que soit leur sort, les différents personnages, prisonniers dans des corps qu'ils ne maîtrisent [...]
4.0
Le 23/1/2018
En fuite, San Ku Kai et ses amis deviennent, sous l'impulsion du Président de la République, les nouveaux méchants d'un show télé. Conclusion d'une trilogie d'anticipation géniale, avec une réflexion politique de rigueur.

Commentaire et critiques (1)
3.5
Dans un univers dévasté deux frères, Graham et Ikar sont à la recherche d'une terre promise que l'on nomme l'oasis, un lieux où les hommes gardent espoirs, ils ne veulent pas devenir des oubliés, car alors si tel était le cas un oublié ne meurent pas pire il se transforme en une bête sauvage enragées et agressives.
Premier album de Kim Gérard alias Kim Roselier, oeuvre post-apocalypse, philosophique, sur le destin, les enjeux de la vie, un univers sombre, brutale, aussi dur qu'orange mécanique de Kubrick, il sera aussi question d'écologie.
Un roman graphique qui perturbe, un ouvrage qui est hors des sentiers classiques, un nuancier graphique coloré.
Le 28/05/2024 à 23h03
0

0