ZOO

Hedge Fund - T1 : Des Hommes d'argent

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Hénaff fait de son mieux pour faire « digérer » les nombreux passages didactiques très verbeux. Les planches sont touffues, mais fluides, ce qui est déjà une réussite vu le flot continu d'informations : money never sleeps !

5.0

Le 27/6/2017

Faire ses comptes, payer ses impôts, aller faire ses courses et gérer son argent, c’est facile. Se la jouer Jérôme Kerviel et mener des opérations boursières pleines de risques à coups de millions de dollars, c’est une autre paire de manches. C’est ce dont parle Hedge Fund... Voici l’histoire de Franck Carvale.

4.0

Le 27/6/2017

Un agent d'assurance devient trader à Hong Kong et vit ses premières expériences au delà des limites. Un polar financier crédible et documenté, dans la veine du film Margin Call.

3.0

Le 23/1/2018

En bref : Qu’est-on prêt à perdre pour gagner plus ? Voici une nouvelle série qui nous parle de la finance, ses travers, sa malhonnêteté manifeste. Ce tome 1 nous présente le duo qui en forme la colonne vertébrale. Le premier membre en est un jeune français issu de la banlieue parisienne ayant fui la France pour échapper aux poursuites judiciaires, et qui est prêt à tout pour réussir à Hong Kong, sans complexe, sans remords et finalement sans vrais attaches. La fin nous montre bien qu’entre une sortie honorable et une rupture abrupte, il choisit la deuxième [...]

2.5

Le 3/5/2018

Hedge fund, traders et argent facile au Lombard

Une série dans l’air du temps. Depuis les aventures diverses de traders fous et des cracks de célèbres banques d’investissements, Hedge fund va tout vous dévoiler des dessous de la haute finance. Franck Carvale est le héros de cette saga bien ficelée et il va en voir de toutes les couleurs, de l’argent, pour arriver à en gagner beaucoup.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de thirius

5.0

Vraiment bien

Une approche en BD d un thriller financier, a lire si vous aimer regarder le monde de la finance et au un Grekko sommeil en vous

Le 25/02/2019 à 11h25