
Goligo - T1 : La grande chute
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.5
Le 27/6/2017
Gobi, en plein grand écart entre France et Japon, nous offre un univers complètement barré. Au programme de Louma, petite île riche en aventures : une orpheline pleine d’énergie, des danses rituelles, un maire à la tignasse décolorée qui se prend pour une rock-star. Bienvenue dans Goligo, un mélange si vitaminé qu’il devient addictif !
1.5
Le 27/6/2017
Entre légendes ancestrales, coutumes et adolescence, le quotidien de la jeune Lila recueillie sur l’île de Louma alors qu’elle était bébé. Une mise en route laborieuse, bruyante pour un univers appétant et un personnage central attachant.

3.0
Le 27/6/2017
Goligo 1. La grande chute
Accompagné de son bébé, un jeune père en rupture de ban débarque sur l'île de Louma dans l’archipel des Kapouaris. Alors qu’il profite de l’atmosphère sereine des lieux au cours d’une promenade, il trébuche au bord d’un ravin et chute, laissant son enfant derrière lui. Adoptée par la vieille Lucia, alias « Baba », tenancière d’un bar, Lila est devenue, dix ans plus tard, une vraie fille du crû. À tel point qu’elle croit dur comme fer aux légendes locales, ce qui, joint à son franc-parler, donne des migraines à ses professeurs et provoque les moqueries de Victoire, la it-girl [...]