ZOO

Gloria Victis - T1 : Les Fils d'Apollon

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Hermeros, gloire montante chez les auriges, meurt dans un accident provoqué par un de ses concurrents lors d’une tentative d’intimidation pendant une course. Douze ans plus tard, son fils Aelio est devenu esclave public et appartient à la "res publica". S

4.0

Le 27/6/2017

Un jeune esclave est affranchi après avoir sauvé la vie de la femme d'un éleveur de chevaux. Une nouvelle série prometteuse et spectaculaire, au cœur des provinces hispaniques de l'empire romain.

3.0

Le 11/4/2018

Gloria Victis, des courses épiques

Depuis Ben Hur, que ce soit le film ou le roman de Wallace, on sait presque tout des courses de char sous Rome. C’est pourtant un thème peu utilisé dans les péplum qui reviennent en force en BD depuis quelques années. D’où un certain plaisir à découvrir une nouvelle série, Gloria Victis dont le héros est le fils très doué d’un célèbre conducteur de char mort en course. Juanra Fernández, romancier et réalisateur, signe son premier scénario à grand spectacle sur un dessin de Mateo Guerrero.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants