ZOO

Futura (Jean-Charles Kraehn) - T1 : Terra incognita

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Chérine, Bart et Théo ont décidé de braver l’interdit. Volant un vaisseau militaire, ils franchissent la Grande Faille pour découvrir les territoires inconnus. Ce qu’ils y trouvent a de quoi sidérer et, surtout, remet en cause la doctrine qui leur est enseignée depuis leur plus jeune âge. Pendant ce temps, les autorités ont repéré leur petite escapade et s’apprêtent à lâcher des chasseurs sur leurs traces. Car personne ne doit revenir vivant de la Terra Incognita. Jean-Charles Kraehn (Les aigles décapités, Tramp, Gil Saint-André) se lance dans une grande aventure de [...]

3.0

Le 27/6/2017

Le moyen le plus sûr de pousser des jeunes gens à faire quelque chose c’est l’interdiction. D’autant plus quand celle-ci est entourée d’un séduisant voile opaque. Naturellement les fougueux Bart, Théo et Chérine volent un engin militaire pour aller voir les territoires qu’on leur a maintes fois interdits. De façon classique, la petite virée va vite se transformer en expédition d’exploration pour eux et en mission d’exfiltration pour le gouvernement.

4.0

Le 27/6/2017

Trois intrépides étudiants pénètrent dans un territoire interdit de la planète Futura. Ils découvrent un territoire aussi magnifique que périlleux et un secret d’état ! Mise en place attachante de la 1ère aventure SF de JC Kraehn.

3.5

Le 13/5/2018

Futura, Kraehn revient avec une nouvelle série et sera en dédicace à Nîmes le 28 février

Le scénariste de Tramp que dessine Patrick Jusseaume, l’auteur de Gil Saint-André, a réalisé un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps. Avec une série de science-fiction, Jean-Charles Kraehn est parti sur Futura, une planète lointaine sur laquelle une zone interdite va attirer la curiosité de trois jeunes gens et semer la pagaille dans l’ordre bien établi mis en place par la junte gouvernante. Kraehn a signé un scénario assez classique mais efficace, sans complication inutile, et surtout donné à son dessin un ton très délié, réaliste et qui a du charme [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants