ZOO

Fraise et chocolat - T2 : Fraise et Chocolat 2

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Vie quotidienne

Pour Chenda et Frédéric, tout avait démarré très vite : devenus amoureux à distance par E-mails interposés après une brève et sage rencontre à Angoulême, leurs retrouvailles à Tokyo avaient été des plus torrides. Les projets de Chenda, jeune dessinatrice diplômée en pharmacologie, s’en étaient retrouvés bouleversés : elle avait donc décidé d’abandonner sa vie parisienne pour s’installer aux côtés de son pygmalion. A ses côtés, elle commence à dessiner ce qui deviendra le premier volume de Fraise et Chocolat. Mais même si l’amour est toujours aussi vif, absolu, vivre avec [...]

4.0

Le 27/6/2017

Remarquée avec Angora, un petit livre plein de sensualité publié par les éditions du 9e monde, Aurélia Aurita confirmait en 2006 tout le bien qu’on pensait d’elle, grâce au premier tome de Fraise et Chocolat. Un album qui récoltait sans doute le titre officieux mais envié de meilleur bouche à oreille de l’année ! (…) Un an plus tard, nous retrouvons Chenda et Frédéric, toujours aussi épris l’un de l’autre. (…) Ce deuxième opus permet aussi de faire plus ample connaissance avec la narratrice, qui lève le voile sur une partie de ses souvenirs et de ses doutes.

5.0

Le 27/6/2017

Revoilà « Chocolat » (Chenda) et « Fraise » (Frédéric). En racontant avec une naïveté calculée et une vraie crudité leurs amours et surtout leurs ébats dans un premier livre paru au printemps 2006, Aurélia Aurita avait fait son petit effet. (…) Pour Chenda, c’est l’heure de l’introspection. La voici qui se remémore des phases délicates de son enfance, qui s’interroge sur son identité. Par petites touches, Aurélia Aurita dessine un superbe portrait d’une jeune femme hésitant entre la peur et l’enthousiasme de saisir par tous les bouts la vie qui s’offre à elle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants