ZOO

Dickie : Prince Dickie

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Le prince Dickie va vous apprendre comment rater une quête, tuer une princesse ou voler des nains mais surtout il vous fera rire aux éclats ! Un nouveau coup de maître de Pieter de Poortere qui jette son regard acide sur les contes de nos enfances.

2.5

Le 27/6/2017

Après avoir conquis Hollywood et s'être pris pour Adolph Hitler, Dickie s'attaque au registre du conte de fées. Toujours bedonnant, dégarni et affublé d'une petite moustache (le look Gérard Jugnot dans Pinot), il enfile cette fois le costume du prince charmant, au gré de gags en une planche truffés d'un cynisme jubilatoire. Car évidemment, comme l'indique la couverture – sur laquelle il profite du sommeil de la Belle au Bois Dormant pour mater ses nichons – ce vandale sabote systématiquement les ressorts classiques des célèbres contes : il fait tomber Raiponce de sa tour, [...]

5.0

Le 27/6/2017

Prince Dickie roi des contes ?

Derrière un graphisme gentillet et apparemment naïf, se cache un regard cruel sur le monde. Dickie n'est pas particulièrement sympathique,il est malheureux en amour, meurt parfois ou se retrouve mutilé.(...) Tout cela est décapantet fort drôle,les couleurs acidulées et la mise en page classique en gaufrier de 12 cases renforcent le contraste avec la cruauté de ces gags.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

4.0

L'auteur nous emmène cette fois-ci dans le monde enchanté des contes, celui développé par les studios Walt Disney. C'est toujours aussi naif et cruel !

Le 28/07/2014 à 16h02