
Dexter London - T1 : Aventurier professionnel
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
La critique Presse
4.0
Le 27/6/2017
Mission impossible et fantastique
Dexter London, c’est le pseudonyme choisi par un doux et fragile bluffeur qui végète dans des petits boulots. Après un banco désastreux au poker, celui-ci décide de passer l’annonce suivante : «aventurier, accepte toutes les missions, même impossibles». Il est alors embauché par une riche lady pour surveiller son fils qui part pour une lointaine contrée : le Dorchland, pays exotique où vivent d’étranges hommes bleus. Ils embarquent alors dans un avion qui transporte aussi une célèbre exploratrice, sa troublante secrétaire et le mystérieux héritier d’un potentat oriental. [...]

Commentaire et critiques (1)
3.0
En confiant cet album au dessinateur Sergio Garcia, Léo se prive d'une de ses plus importantes cartouches : le sens de l'émotion qu'il arrive à communiquer imparablement dans sa création personnelle. Le dessin de Sergio Garcia est trop stéréotypé pour faire passer la finesse psychologique que l'histoire pourrait engendrer.
Le 14/12/2015 à 10h06
0

0