ZOO

Dexter London - T1 : Aventurier professionnel

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

4.0

Le 27/6/2017

Mission impossible et fantastique

Dexter London, c’est le pseudonyme choisi par un doux et fragile bluffeur qui végète dans des petits boulots. Après un banco désastreux au poker, celui-ci décide de passer l’annonce suivante : «aventurier, accepte toutes les missions, même impossibles». Il est alors embauché par une riche lady pour surveiller son fils qui part pour une lointaine contrée : le Dorchland, pays exotique où vivent d’étranges hommes bleus. Ils embarquent alors dans un avion qui transporte aussi une célèbre exploratrice, sa troublante secrétaire et le mystérieux héritier d’un potentat oriental. [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

3.0

En confiant cet album au dessinateur Sergio Garcia, Léo se prive d'une de ses plus importantes cartouches : le sens de l'émotion qu'il arrive à communiquer imparablement dans sa création personnelle. Le dessin de Sergio Garcia est trop stéréotypé pour faire passer la finesse psychologique que l'histoire pourrait engendrer.

Le 14/12/2015 à 10h06