
Dent d'ours - T3 : Werner
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 6 critiques Presse
3.5
Le 27/6/2017
Fin d’un premier cycle de haut vol, Werner conclut cette histoire d’action, amour et d’amitié entre trois caractères forts, en pleine déliquescence de l’Allemagne. Malgré quelques invraisemblances, le spectacle et les rebondissements sont garantis !
5.0
Le 27/6/2017
Amerika-bomber
Comme on pouvait l'imaginer, avec un album ayant pour titre le prénom de chacun des trois personnages principaux, Werner marque la fin d'un premier cycle pour Dent d'ours. Le IIIe Reich vit ses derniers moments, et le destin de Max, Hanna et Werner semble se jouer dans cet état d'urgence. L'Allemagne nazie se prépare à lancer dans la bataille sa dernière
4.0
Le 27/6/2017
Infiltré dans l'escadron Leonidas, Max retrouve Hanna, devenue icone de l'aviation nazie, et doit l'éliminer. Fin surprenante d'un premier suspense réussi par Yann, Henriet et Usagi.
4.0
Le 27/6/2017
Werner conclut en beauté ce premier cycle de Dent d'ours.
4.0
Le 23/1/2018
Ce troisième tome clos de façon magistrale le premier cycle. Un scénario dense multiplie les révélations jusqu’à la fin concernant les protagonistes et l’objectif du bombardement nazi. Le dessin, très réaliste, rend bien l’atmosphère des lieux mais prend toute son importance sur le rendu des avions et véhicules, dessinées avec précision et crédibilité. Sur une double trame de fin de guerre et d’histoire d’amitié d’enfance d’un trio d’enfants, les auteurs font souffler le chaud et le froid avec talent. On attend impatiemment le prochain cycle.
4.5
Le 11/6/2018
Dent d’ours T3, il y aura un second cycle signé Yann et Henriet
Avec ce tome 3, Yann et Henriet clôturent le premier cycle de Dent d’Ours (Dupuis). Passionné d’aviation, Yann, après Le Pilote à l’Edelweiss avec Romain Hugault, avait choisi comme cadre la seconde guerre mondiale pendant laquelle se passe sa série. Pas évident vu le nombre de BD sur le sujet. Innover était indispensable. Ce texte est aussi publié dans le mensuel ZOO de mai.

Commentaire et critiques (1)
2.0
Déception à la lecture de ce troisième tome... contrairement aux deux premiers tomes.
Une histoire pour laquelle les auteurs ont apparemment eu du mal à trouver une fin. De plus, l'histoire secondaire Max/Werner était assez cousue de fil blanc.Reste un très beau graphisme... du même niveau entre les 3 tomes.
Le 13/06/2015 à 23h28
0

0