
Complainte des Landes Perdues - T9 : Tête noire
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
Pour ce premier tome du 3ème cycle de la célèbre série, nous voici au royaume de Tête Noire, où les sorcières détiennent dans l’ombre des pouvoirs étranges. Le jeune Vivien se lance dans une aventure bien singulière qui va le voir briguer le trône…
3.5
Le 23/1/2018
Premier tome du troisième cycle de la Complainte des Landes perdues, cette BD nous amène à rencontrer une nouvelle dynastie, son ascendance et sa descendance, en droite lignée ou non. On suit ainsi les aventures d’un jeune homme au cœur pur, héritier malgré lui d’une lourde hérédité. Son destin peine à le conduire jusqu’à son illustre père. Le dessin, plus doux et plus féminin, accentué par une mise en couleurs tout en nuances, porte un récit qui semble pour l’instant assagit, plus romantique que guerrier. L’atmosphère ésotérique, druidique, à la [...]
4.5
Le 27/6/2017
Magie blanche - Magie noire
Jean Dufaux continue d’explorer sa
4.0
Le 28/9/2018
Complainte des landes perdues, les superbes premiers pas de Béatrice Tillier dans le cycle III
Béatrice Tillier dont on connait talent et rigueur, poésie du trait et réalisme en finesse, reprend le flambeau laissé vacant par le regretté Philippe Delaby. Complainte des landes perdues sous la plume du toujours créatif Jean Dufaux en est à son troisième cycle. Les Sorcières sont de la fête et Vivien, fils du seigneur des Aguries, va en connaître les pouvoirs. Un dernier cycle qui pourrait presque se lire en toute déconnexion des précédents même si il remonte aux débuts de la série. Béatrice Tillier avait répondu aux questions de Ligne Claire à Palavas en 2014 [...]

4.0
Le 27/6/2017
Ce nouveau cycle de la Complainte des Landes perdues s’annonce sous les meilleurs augures. On y trouve des sorcières aimant des chevaliers, des intrigues politiques pour un trône corrompu par la magie et un pouvoir maléfique sans pour autant se perdre dans un scénario trop complexe. Si le talent d’écriture de Dufaux n’est plus à prouver, c’est le dessin de la célèbre Béatrice Tillier qui s’affirme dans ce premier tome très réussi.