
Ciel d'orages - T1 : London Burning
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
2.5
Le 10/9/2024
Londres, juin 1940. Les raids allemands se multiplient sur la capitale britannique. Heureusement que la Royal Air Force veille courageusement sur la sécurité des habitants. Agissant dans l’ombre des héros, Kate Kavendish livre les appareils aux escadrilles ; cette dernière vit du reste une relation illicite avec le pilote Jimmy Kane. Les quatre premières pages de London Burning, premier tome de la trilogie Ciel d’orages, sont consacrées à une bataille aérienne ; le ton est donné, près de la moitié du contenu de l’album présente ces [...]
4.0
Le 14/6/2024
Le duo composé d'[{RED_PFN-7752}]Éric Warnauts[{/RED_PFN-7752}] et [{RED_PFN-30883}]Guy Raives[{/RED_PFN-30883}] présente le premier tome d'une nouvelle série prévue en trois épisodes. Comme souvent dans leurs œuvres, nous suivons une femme au caractère bien trempé. Sur fond de combats aériens et de bombardements de Londres en 1940, le lecteur découvre progressivement le passé de cette héroïne.

Commentaire et critiques (1)
4.0
Gros coup de coeur pour ce premier tome qui met en avant une femme pilote se qui est original et rare sur les BD de la seconde guerre mondiale et ici la bataille d'Angleterre.
Bombardement de Londres, Espionnage, Politique, une héroïne charismatique, on retrouve le duo Eric Warnauts et Raives avec un bon scénario et de beau graphisme pour un tome très réussi. Hâte de découvrir le prochain.
Le 19/06/2024 à 13h08
0

0