ZOO

Cézembre - T1 : Cézembre 1/2 (édition normale)

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Août 1944, alors que la ville de Saint-Malo est encore occupée par les Allemands et que l'armée américaine approche, la nervosité commence à gagner l’envahisseur. Erwan, un jeune orphelin dont le père s’est sacrifié quatre ans plus tôt en tenant tête à l’ennemi, a d’ailleurs de plus en plus de mal à franchir les barrages pour ses activités de contrebande. Rêvant de venger la mort de ses proches, tout en apportant sa pierre à l’édifice, il cherche un moyen de rejoindre la Résistance avant la bataille finale… au grand dam de son grand-père et de Françoise, dont il est amoureux. [...]

2.5

Le 23/1/2018

Une histoire d'amour et de courage au cœur de Saint Malo, à la veille des bombardements de 1944. Une histoire de résistance, pour le premier récit en solo de Nicolas Malfin.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de L'historien

2.5

Aout 1944, pour les Allemands, les choses commencent à prendre vraiement une mauvaise tournure. Mais nombre d'entre eux refusent d'accepter l'idée d'une défaite et continuent de se défendre de façon très structurée et énergique. C'est le cas pour ceux qui occupent Saint-Malo. Un premier tome un peu trop romancé pour parler de la tragégie de la libération de Saint-Malo.

Le 21/10/2019 à 09h49

note de la critique de nicholas

2.0

On se retrouve à la veille de la bataille qui décidera de la libération de Saint-Malo lors de la seconde guerre mondiale. On y suit l'histoire du jeune Erwan, et de ses amis, qui tentent des débuts de Résistance. Si l'histoire est agréable, la longueur des textes et le dessin de Nicolas Malfin - qui ne colle pas à une histoire réaliste - rend cet album comme passable. Dommage.

Le 19/09/2016 à 13h27