
Capricorne - T15 : New York
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Des années avant la nouvelle bande dessinée, Andreas destructurait déjà ses récits pour mieux toucher le lecteur. Une nouvelle preuve de son talent dans cette ’fin de cycle’ qui permet à Capricorne de rejoindre New-York. Phénoménal !
4.0
Le 27/6/2017
Capricorne 15. New York
-Capricorne ? C'est vrai, je suis né ce jour, mais ce n'est pas mon nom. - Ça le sera désormais. Et gare à toi, à nous, et à cette ville si, ne serait-ce qu'une fois, tu prononces le nom qui t'a servi de patronyme jusqu'à maintenant. Cet avertissement, il fut adressé à Capricorne dès les premières pages de ses aventures. Arrivé au tome 15, et après de multiples péripéties, le lecteur découvre avec effroi que la terrible prophétie s'est réalisée. Le héros a bien malgré lui prononcé son nom et New York s'en est littéralement retrouvée coupée en deux des suites d'un [...]
5.0
Le 27/6/2017
Capricorne est de retour à New York et découvre qu’une tranche horizontale de la ville a disparu. Suite, de plus en plus surprenante, des aventures de Capricorne.
4.0
Le 27/6/2017
Une nouvelle aventure de Capricorne est toujours une bonne surprise. Cette fois-ci, dans le tome 15, nous assistons au retour de Capricorne à New York. Et comme le lecteur, il va découvrir le nouveau visage de la ville.

Commentaires et critiques (2)
4.5
Ce premier tome de la série Ekho est certainement le plus original, nous emmenant dans un monde parallèle au notre, rempli de bestioles bizarres, mais également humains... On y découvre New-York comme aucun visiteur terrestre ne l'a encore connu... Entre dessins magnifiques d'Alessandro Barbucci, humour un peu potache d'Arleston, le lecteur (plutôt masculin quand même...) se délecte les babines :-)
Le 27/12/2020 à 20h47
3.0
Le journal Play Men contacte Jackson, dessinateur de comics sans travail, afin de créer une héroine qui puisse devenir une véritable drogue pour le lecteur. Mais au final, le dessinateur tombe dans un piège infernal.
Cette série est insolite, a été écrite par Christian Godard pour Julio Ribéra.
Le 15/04/2015 à 22h42
0

0