ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.0

Le 27/6/2017

Alors que Futaba se prend à espérer un fort rapprochement avec Kô, celui-ci devient subitement injoignable à cause d’une mystérieuse obligation. L’histoire prend un virage surprenant mais intéressant.

2.5

Le 27/6/2017

Sur le chemin de Compostelle, la recherche des traces d'un mystérieux trésor revenu des croisades en Egypte. Une intrigue policière instructive sur fond historico-religieux.

2.0

Le 23/1/2018

Les ingrédients sont là. Un chemin mythique, celui de Compostelle, où nombre d’êtres en recherche ont usé leurs semelles depuis le moyen âge que des routes et des chemins durs et parfois dangereux, en recherche d’eux même, d’authenticité et parfois de quelque chose qui les dépasse, à l’intérieur ou dans la nature avoisinante. Allié à ce chemin pédestre, une quête d’un trésor égyptien dont le dernier détenteur aurait disséminé la localisation dans des conques, des coquilles Saint-Jacques, l’emblème des pèlerins. Enfin, un fils cherchant son père [...]

3.5

Le 30/4/2018

Campus Stellae, l’Aubrac et les chemins de Saint-Jacques

Sur le chemin de Compostelle, en passant sur le causse, en Lozère et Aveyron, à Aubrac à la Dômerie, à Espalion, à Rodez, le premier tome de Campus Stellae est très régional et languedocien. On va y suivre quelques bizarres pénitents en 1255 qui sont à la recherche d’un trésor, celui ramené des Croisades par une poignée d’initiés. Saint-Louis, parti d’Aigues-Mortes, ramènera aussi une statue d’Isis, noire de peau, qui sera transformée en vierge à l’enfant et exposée à la cathédrale du Puy, départ du pèlerinage pour Saint-Jacques. Mais c’est à Aubrac [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants