ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 11/10/2018

Un étrange personnage guette l’âme qu’il ne tardera pas à emporter. Dans deux mois, Nido, ex-vedette de l’uppercut, devrait passer l’arme à gauche, s’il ne saisit pas l’opportunité qui va lui être offerte. La mort lui serait-elle plus clémente que la vie ? En tout cas, l’ancien champion porte sa tristesse comme une croix depuis que sa carrière s’est brutalement interrompue quand un inconnu lui a planté un couteau dans le genou. Un jour, il croise Jirô, un jeune boxeur qui ressemble à son petit frère mort des années plus tôt, et, [...]

4.0

Le 11/10/2018

Avec Bye Bye My Brother, Casterman nous fait découvrir un titre bien différent de ce que propose le marché moyen du manga. L'auteur avoue d'ailleurs avoir eu de la peine à convaincre des éditeurs de publier son récit, tant il diffère des titres marketing emplis de stéréotypes vendeurs publiés habituellement. Pour notre plus grand bonheur, certains ont heureusement su déceler les immenses qualités de ce titre atypique. L'histoire en elle-même est poignante, avec beaucoup de passages émouvants, néanmoins l'auteur n'exagère jamais le côté dramatique de son récit. [...]

4.0

Le 11/10/2018

Ancien boxeur, Nido n’est plus que l’ombre de lui-même. Sa rencontre avec un jeune pratiquant de ce sport qui commence tout juste sa carrière pourrait cependant lui redonner goût à la vie. Un titre émouvant.

4.0

Le 11/10/2018

Bye bye my brother, le destin tragique de Nido

Un manga atypique, celui de Yoshihiro Yanagawa, qui avec Bye bye, my brother a choisi de s’éloigner volontairement de ce qu’il faisait avant, samouraïs et traditions. Publié pour la première fois en français Yoshihiro signe une histoire forte celle d’un jeune boxeur talentueux qui, poignardé par un voyou à la jambe, devra abandonner son art.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants