
Bouncer - T11 : L'Échine du dragon
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
5.0
Le 24/4/2018
Avec son meilleur ami Job, le Bouncer est aux trousses d’un redoutable bandit mexicain, El Cuchillo. Ce dernier a enlevé la jeune Panchita qui, sur son crâne, arbore la carte tracée par feu son père d’un fabuleux trésor. La poursuite les entraîne au-delà du Rio Grande. Ce second volet d’un diptyque commencé avec L’or maudit est mené tambour battant par un François Boucq au sommet de son art.
5.0
Le 28/3/2018
Le Bouncer et ses coéquipiers suivent la piste d'El Cuchillo dans le canyon du fou. Leur objectif est de libérer Panchita, récupérer l’or enfoui et rapporter sa tête aux mexicains. Une fin de diptyque conséquente, haletante et magnifique !
4.0
Le 9/3/2018
Bouncer T11, la fin de la chevauchée infernale avec François Boucq
La fin du diptyque commencé par Boucq, au scénario et au dessin, dans l’épisode précédent, L’Or maudit, sorti en janvier. On le suit à la trace ce magot dans L’Échine du dragon, et le Bouncer n’est pas seul, on le sait, sur la piste. Comme le dit Boucq dans son interview « pour une fois le trésor, on le trouve, et le héros le garde ». Au moins provisoirement. On le présume. Et pour en arriver là il va y a voir de la rumba dans l’air desséché du désert où des Amazones indiennes pas vraiment sympathiques vont avoir des velléités agressives qui pourraient [...]

3.5
Le 6/3/2018
L'or mène à tout. Grâce à celui d'El Lobo, El Cuchillo va quitter ce pays d'arriérés, accompagné de la dodue comtesse. Rien ne l'empêchera de satisfaire ses ambitions, pas même ce parcours risqué au travers des méandres du sinistre « canyon du fou » au bout duquel le trésor se cache. Sans se soucier de couvrir ses traces, il suit l'instinct de son guide éméché et la carte tatouée sur le crâne de Panchita. La petite fille prise en otage ne pourra compter que sur le Bouncer pour la sauver car le fou sanguinaire élimine ses complices un par [...]