
Blacksad - T5 : Amarillo (Tirage de Tête)
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 8 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
Voici donc l’album le plus attendu de l’année, le tome 5 de Blacksad. Ne faisons pas durer le suspense inutilement, celui-ci est de très bonne facture, beaucoup mieux que les deux derniers opus, franchement légers dans le scénario. Amarillo est un polar dans la plus pure tradition du genre avec des personnages désespérés et du meurtre passionnel. On se retrouve, donc, dans de la série noire même si, sur la forme, nous avons une mise en scène très colorée par les décors chatoyants du cirque dans lequel Blacksad terminera sa virée. Mais, qu’on ne s’y trompe pas, les personnages [...]
3.0
Le 27/6/2017
Ce cinquième épisode, toutefois, moins complexe et plus convenu, déçoit un peu. En cause surtout, la faiblesse du scénario, cédant à trop de facilité et bien trop fluide pour être convaincant.
5.0
Le 27/6/2017
Les auteurs de Blacksad précipitent leur héros dans un road trip de tous les diables. Avec cet hommage au cinéma américain et au polar noir pur jus, Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido démontrent encore une fois qu’ils manient l’art du divertissement subtil et intelligent avec brio.
5.0
Le 27/6/2017
Road movie sanglant
Diaz Gonzales signe un polar mené à un rythme d'enfer, peuplé d'une épatante galerie de personnages surgissant du crayon d'un Juanjo Guardino plus que jamais inspiré.
5.0
Le 27/6/2017
Blacksad se retrouve malgré-lui dans une affaire sordide qui, entre vols de voitures et meurtres, le conduit sur les routes de l'Oklahoma, à poursuivre un écrivain paumé. Un cinquième tome façon road-movie plein de punch et de rebondissements.
5.0
Le 23/1/2018
Que dire de plus qu'Auray? Pas grand chose, sinon que ce tome est superbe à tous points de vue : dessins sublimes et scénario solide (comme les autres tomes d'ailleurs). Les personnages sont toujours aussi expressifs et Juanjo Guardino arrive à donner une personnalité aussi bien à un flamant rose qu'à un bison. Impressionnant! Donna, la soeur de John, et Ray, son fils, apparaissent dans cet album. 2 chats bien sûr!! Peut-être les retrouverons-nous dans le futur. En révisant la série, j'ai fait une constatation amusante : les couvertures sont basées sur une [...]
2.0
Le 27/6/2017
Blacksad, retour du chat-détective
Après un quatrième tome décevant,le nouvel opus de Blaksad était attendu au tournant. Un constat s'impose : le dessin de Juanjo Guarnido sert toujours de cache-misère...

3.0
Le 27/6/2017
Policier vintage, comédie ou études de moeurs,… Amarillo ravira les ailurophiles amateurs de Chandler, et séduira ceux qui veulent, simplement, s’offrir un bel album.