ZOO

Black Lord - T1 : Somalie : année 0.

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Black Lord ou les aventures d’un skipper en proie à des pirates somaliens sur fond de difficultés économiques et sociales. Un régal de réalisme, de réflexion et d’action.

4.0

Le 27/6/2017

Enfin une bande dessinée sur les pirates somaliens ! Voilà vingt ans que ces hommes terrorisent la mer de Somalie et il n’y avait toujours rien sur ces pêcheurs poussés au crime par la mondialisation. Black Lord est la saga que tous attendaient, un renouveau du genre pirate.

2.5

Le 27/6/2017

Le poulpe de professeur de la classe E tente d’exercer correctement son travail tout en subissant les assauts de ses ennemis. Attention, beaucoup de surprises au rendez-vous.

3.5

Le 4/5/2018

Black Lord, pirates en Somalie

L’actualité la plus chaude, celle des prises d’otages à bord des yachts ou des cargos qui longent les côtes de Somalie. Black Lord (Glénat) donne à Jean-Michel Ponzio au dessin toujours aussi photographique et aux Dorison, Xavier et Guillaume, l’occasion de signer une série très nerveuse et aux personnages aux caractères bien trempés.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants