
Bidouille et Violette : Bidouille et Violette, Intégrale
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 23/1/2018
Bidouille et Violette par Hislaire/Sylaire/Yslaire, cet homme a tant de facettes différentes que son pseudonyme. Pourtant ce premier a une saveur particulière : ses premières pages ont été crée à 19 ans par l’auteur de Sambre pour le journal Spirou. Est-ce du coup un incontournable ? Les Editions Glénat sort cette intégrale parmi tant d’autres pour les fêtes de fin d’année, et on peut sortir les confettis, tout y est : couverture qui claque avec nos héros en noir et blanc s’embrassant sous couleurs chaudes, marque-page en tissu et surtout suppléments de pas [...]
3.0
Le 3/5/2018
Bidouille et Violette, la force du premier grand amour
Un beau cadeau de dernière minute, Bidouille et Violette, deux ados qui vont vivre leur premier grand amour, c’est Bernard Hislaire dont Ligne Claire évoquait récemment la réédition du Siècle d’Eva sous sa signature d’Yslaire, créateur aussi de Sambre. Bidouille et Violette, ce sont les années soixante-dix dans un journal de Spirou qui était encore dans les rails de ses débuts et innovait avec cette chronique sentimentale face aux séries d’action ou d’humour.

4.0
Le 27/6/2017
Bidouille et Violette sont fous amoureux l’un de l’autre. Mais il n’est pas toujours facile de vivre pleinement une relation quand on est adolescents et timides. Une œuvre de jeunesse du grand Yslaire : fleurie et verte d’innocence et de fraîcheur.