ZOO

Bestia - T1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

3.0

Le 30/12/2024

Dans un monde ultra-urbanisé où toute vie non humaine a disparu surgissent périodiquement des bestias, animaux géants détruisant tout sur leur passage. Jacquie, chasseuse professionnelle employée d’une organisation dont on parlera peu, est missionnée pour trouver et tuer la bestia des cécropias, un quartier de la cité. Elle sera rejointe par Kevyn, frêle compagnon un peu truand, un peu looser, qui se révélera tout de même une aide précieuse dans un rôle de guide dans les bas-fonds en plus de bricoler son équipement et quelques gadgets. [...]

3.0

Le 9/1/2025

Jacquie est membre de la caste des « Traçaire » : ces derniers traquent des créatures dans des dédales urbains sans fin. Mais attention ! Ces proies sont des animaux de taille ! Pas loin d’égaler celles d'immeubles de plusieurs étages. La piste de Jacquie mène sur les traces de la bête de Cécropias….

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.5

Premier volume de cette saga de Corc inspiré des monstres de Kaiju, un graphisme proche du manga avec ses codes graphiques. Bestia un manga, à l'occidental, des décors dans nos contrées urbain européen. Une ambiances sombres, la mort et la destruction, Jacquie, une jeune chasseuse avec son arc rétractable alimenté par une mystérieuse énergie puisée dans les rêves. Un tome introductif, de l'action, des points de vue pertinents, une lecture divertissante sur fond de Bestia des monstres gigantesques pour parler de vie animal et génétique.

Le 08/02/2025 à 13h48