
Berlin, de Marvano - T1 : Les sept nains
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 23/1/2018
Les affres d’une équipe de 7 aviateurs à bord du bombardier S-Snowwhite, qui participa à la destruction de Berlin en 1943. Réédition d’un récit palpitant, quasi-documentaire. Emotions garanties.
3.5
Le 23/1/2018
Marvano n'a pas réalisé une BD de guerre quelconque. Il nous raconte une histoire douce-amère où amour et amitié sont en filigrane. Ses personnages ne sont pas des fanatiques fous; ils savent que leurs bombardements tuent des innocents comme les allemands l'ont fait à Londres. Encore un album à faire lire à tous ceux qui croient que la guerre est un jeu... pour qu'ils changent d'avis !!

3.5
Le 27/6/2017
Berlin (Marvano) 1. Les sept nains
1993, deux femmes et un homme se retrouvent sur les pistes désormais désaffectées d'une ancienne base militaire de la seconde guerre mondiale. Ils se remémorent les évènements qui se sont déroulés cinquante ans plus tôt. 1943, Aubie est le pilote du S-Snowwhite, avec son équipage ils volent sur un Lancaster, ces avions chargés d'aller bombarder des cibles stratégiques partout en France ou en Allemagne pour toucher le Reich au cœur. Il est des albums dans la carrière d'un dessinateur qui sont plus marquants que d'autres pour des raisons aussi diverses que variées. [...]