
Barracuda - T2 : Cicatrices
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Les années se sont écoulées sur l’île de Puerto Blanco et Maria comme Emilio ont grandi. L’arrivée du Capitaine Morkam ravive des plaies qui peinaient à se refermer. Dès lors, la relative quiétude qui prévalait sur l’île est remise en cause…
2.5
Le 27/6/2017
Barracuda (Jérémy) 2. Cicatrices
Trois années sont passées à Puerto Blanco. Maria, la belle Espagnole, s'est « émancipée » en se mariant avec Ferrango, le marchand d'esclaves. Sous l'aile protectrice de Flynn, Emilio apprend le maniement des armes. Raffy, le fils du terrible Blackdog, laissé sur l'île pour soigner ses blessures, prend son mal en patience, bouillonnant d'une énergie destructive. Il n'y a pas qu'en mer que ça tangue ! Dans l'avant-propos du premier tome de Barracuda, Jean Dufaux annonçait sa volonté de se pencher sur le côté « terrestre » de la vie des pirates. Ce pan de la vie des [...]

Commentaires et critiques (2)
4.0
Après avoir complété un sondage de Dupuis.com j'ai eu la chance de découvrir ce premier opus en numérique. Un space opera au scénario intéressant, l'intrigue est complexe et prenant. Une ambiance lyrique et épique. De nombreux flashbacks. Un premier tome introductif qui pose facilement les bases pour le reste de cette aventure interstellaire.
Des graphismes visuellement réussit, un premier tome qui se fini sur un cliffhanger.
Le 11/11/2024 à 23h47
4.0
Raffy, enfin remis de ses blessures, ne rêve que de se venger de Maria. Mais c'est avec surprise, qu'au final ils tombent amoureux l'un de l'autre. Amour impossible ? annonciateur de terribles évènements ?
Nous sommes dans la continuité du premier tome, même lignée scénaristique et graphique.
Le 17/01/2017 à 23h02
0

0